Evénements

9 septembre 2022

Journée d'endocrinologie universitaire

En présentiel. Inscription gratuite mais obligatoire.

Se rendre sur la page de l’événement >
Du 08 au 10 septembre 2022

Journées francophones de sexologie et de santé sexuelle

Venez nombreux... A Montpellier !

Se rendre sur la page de l’événement >
Du 14 au 16 septembre 2022

27èmes journées de la FFER

Évènement organisé par la Fédération française d'étude de la reproduction.

Se rendre sur la page de l’événement >
Du 21 au 24 septembre 2022

27èmes journées de médecine foetale

Du 21 au 23 septembre 2022

19èmes journées de chirurgie gynécologique et pelvienne

Évènement au Couvent des Jacobins – Rennes, conjoint avec la SFOG.

Se rendre sur la page de l’événement >
22 & 23 septembre 2022

24ème congrès GENESIS

Les 24èmes journées de GENESIS, les 22 et 23 septembre 2022, pour faire le point sur les nouveautés et les sujets qui font débat, en termes de gynécologie et de santé des femmes.

Se rendre sur la page de l’événement >
30 Septembre & 1er Octobre 2022

RESENDO 2022

7ème JOURNÉES DE FORMATION DU CENTRE DE L’ENDOMÉTRIOSE du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph et de RESENDO, réseau ville hôpital endométriose

Se rendre sur la page de l’événement >
Octobre 2023

Congrès de la FIGO, à Paris

13 & 14 octobre 2022

XXVe journées de sénologie interactives 2022

Comme chaque année, le Centre des Maladies du Sein de l'Hopital Saint-Louis organise les journées de sénologie interactives. Au cours de ces deux jours, les dernières actualités en matière de sénologie sont abordées. Les internes (de toutes les spécialités) peuvent également participer aux présentations et venir y présenter leurs travaux sous forme de poster. Au décours de ces journées seront attribués les "Prix des Posters" (500€ pour le premier prix, 300€ pour le second). N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Se rendre sur la page de l’événement >
Du 17 au 21 janvier 2023

GYNCARAÏBES

Mars 2023

La Journée Scientifique des Internes

Organisée chaque année par l’AIGM, elle permet une rencontre des différentes générations de gynécologues médicaux. Cette journée, qui se déroule le plus souvent au printemps, est généralement appréciée des internes car elle est l’occasion de rassembler l’ensemble des promotions, des quatre coins de la France, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Elle met en avant les avancées en Gynécologie Médicale, et valorise le travail des internes par la présentation des différents sujets de thèse et publications. Elle permet également le partage d’expériences grâce à des témoignages multiples de parcours variés : exercice de la gynécologie médicale à l’étranger, installation en libéral, parcours partagés entre gynécologie médicale et recherche, la gynécologie médicale en milieu hospitalier,… Cette journée débute le plus souvent autour d'un café et se termine autour d’un verre (ou de plusieurs), afin de poursuivre les rencontres et les échanges dans une ambiance décontractée !

Se rendre sur la page de l’événement >